Centre Canin Vallée du Richelieu

Votre fidélité notre priorité                  450-441-0848 

Problème de comportement
Peur, Agression et anxiété - Modification du comportement chez le chien

Nous appliquons les mêmes méthodes et principes scientifiquement  prouvés dans les cours d'obéissance pour aider les chiens avec des problèmes de comportement. Nous vous aiderons à aider votre chien à surmonter la peur, l'agressivité, l'hyperactivité et le comportement destructeur sans utiliser la force, l'intimidation ou la douleur.


Problèmes courants de comportement


Réactivité, peur et agressivité envers les autres chiens
Réactivité, peur et agressivité envers les étrangers, les enfants ou les objets inanimés
Anxiété de séparation
Manipulation Sensibilité (toilettage, toucher, coupe des griffes)
Protection des ressources (protection des jouets, des os ou des objets volés)
Comportement territorial (aboiements à la porte)


Nous vous aiderons à


Comprendre pourquoi votre chien se comporte comme il le fait
En vous enseignant les principes sous-jacents de la façon de traiter humainement et efficacement la question
Vous coacher à mettre en œuvre les exercices et les protocoles nécessaires pour aider votre chien à long terme


Les principes clés


Concentrez-vous sur l'attitude émotionnelle du chien, pas son comportement - Aider un animal à surmonter la peur et l'agressivité nécessite un processus lent dans lequel votre chien se sentira bien et qu'il pourra tolérer, finalement de ce  qu'il a actuellement peur ou déteste.

Punir un chien à l'aide d'un collier étrangleur peut cesser l'aboiement d'un chien, mais il ne change pas l'attitude émotionnelle du chien envers ce qu'il n'aime pas.


Mettre tout en oeuvre pour que votre chien réussisse- Ne pas mettre votre chien dans une situation où il répètera un mauvais comportement, et de récompenser le chien pour faire de bons choix.


Gérer l'environnement - Ne pas mettre le chien dans un environnement où ses déclencheurs sont trop intenses pour qu'il puisse manipuler
Empower owners - Modification comportementale à long terme exige cohérence et patience. Notre objectif est de former les propriétaires afin qu'ils deviennent aussi bons à la modification comportementale que nous sommes.
Approches utilisées: Contre-conditionnement classique, désensibilisation systématique, renforcement différentiel des comportements de rechange, conditionnement opérant avec récompenses fonctionnelles


Pavlovian Conditionnement

Désensibilisation systématique

Conditionnement opérant
La Société vétérinaire américaine de comportement animal recommande ce qui suit:
La position d'AVSAB est que la punition (par exemple, les chaînes d'étranglement, les colliers de serrage et les colliers électroniques) ne doit pas être utilisée comme traitement de première intention ou de traitement précoce des problèmes de comportement. Cela est dû aux effets indésirables potentiels qui incluent, mais ne sont pas limités à: l'inhibition de l'apprentissage, l'augmentation de la peur, les comportements agressifs, et les blessures aux animaux et les personnes qui interagissent avec les animaux.
AVSAB recommande que la formation devrait se concentrer sur le renforcement des comportements souhaités, en enlevant le renforcement pour les comportements inappropriés, et en traitant de l'état émotionnel et les conditions environnementales conduisant le comportement indésirable.

Ce que nous n'utilisons pas
Corrections de la laisse - sur tout col - plat, martingale, étouffement, pincement / griffe, choc, colliers de citronnelle
Violence physique - frapper le chien, secouer le chien, chasser le chien, retournant le chien sur son dos
Intimidation - crier au chien,  boîtes plein de cents
Approches que nous n'utilisons pas: Immersion, force physiques ou psychologiques de punition, suppression


Pour ce faire nous devons au préalable s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème physique ou mental que seul un vétérinaire pourra détecter.  Planifier une rencontre dès maintenant, nous pouvons vous aider à corriger ces problèmes. Veuillez compléter le formulaire de demande de rencontre


Nous travaillons à bâtir une relation de respect entre le chien et son maître. Nos méthodes sont basées sur des preuves scientifiques et qui fonctionnent.

Coût :  2 sessions à domicile incluant une première rencontre d'environ 1h30 et une deuxième rencontre 2 semaines suivant notre première visite. Suivi téléphonique et par courriel disponible. Compte rendu de la rencontre avec suivi et exercice complet. Documentation sera fourni selon la problématique. Coût : 225$

SVP compléter le formulaire ci-joint pour obtenir une date pour une première rencontre.

Service également offert au centre au coût de 80$ de l'heure.

UA-58097919-1