Centre Canin Vallée du Richelieu

Votre fidélité notre priorité                  450-441-0848 

Tous les chiots sont identique dans leur comportement, par contre Adulte ils sont tous différents. Pourquoi?

Le chien ne peut pas être sociable s'il n'a pas appris à l'être. La sociabilité du chien est lié à l'apprentissage et non à son instinct.
L'apprentissage aura des effets majeurs sur sa vie future car il se fait à quasi 100% durant la période d'imprégnation.

Comprendre que la période de socialisation est la période critique d'un chiot et se situe entre 5 à 20 semaines. Durant cette période de développement, les expériences de socialisation soigneusement mises en œuvre envers les personnes, les autres chiens, les objets et les sons de la vie urbaine réduiront considérablement la probabilité de peur, d'anxiété et d'agressivité. il s'Agit d'une période d'imprégnation qui déterminera les patrons moteurs de votre chien.
es exercices qui seront vues dans ce cours visent à améliorer la communication et la maîtrise de soi. Par nos méthodes nous conditionnons le chien à offrir des comportements calme et à canaliser son énergie.

Lien entre Posture et comportement - TTOUCH

Les habitudes posturales apparaisse dès le plus jeune age chez votre chien. Un chien qui souffre de tension risque d'être plus craintif. Les accidents, les manipulations, les mise à bas difficile, les jeux violents, tirer un chien par le collier ou la laisse peuvent créer des zones de fragilité dans le corps de votre chien et affecte la façon dont votre chien se comportement et son apprentissage sera plus difficile.

Les signaux apaisement sont la base de la communication pour votre chien. Est-ce que vous savez reconnaître ces signaux et comment vous pouvez aider votre chien à les utiliser correctement.

Ce cours est composé de 3 segments
* Socialisation structurée, supervisée, à la fois pour les chiots en laisse et sans laisse. (signaux d’apaisement - langage canin)
* Thèmes de socialisation hebdomadaire, conseils pratiques et exercices pratiques (visite chez le vétérinaire, toilettage et manipulation) morsure, mordillage, protection de ressource, prédation.
Peur - Agression -
Apprentissage de l'équilibre et des mouvements TTOUCH
Eviter la dépendance affective et l'anxiété de séparation
* Apprentissage des fondements de base de l'entrainement(Attention, instinct de suivre, marche en laisse, cible)
 

Cette classe est conçue pour ces propriétaires et leurs chiots.

Cours de groupe : 6 leçons de 1 heure
Coût : 220$
Maximum 6 participants 

Pour les chiens de moyenne et grande race, le cours devra être complété avant l'âge de 16 ou 17 semaines, pour les chiens de petite taille le cours pourra être complété vers l'âge de 18-20 semaines.

UA-58097919-1